[CP] L’influence des indices de confiance

Jusqu’au 22 octobre 2021, Little Syster propose une consultation sur l’influence des indices de confiance

Paris, le 20 septembre 2021 – Little Syster, dont le nom est un clin d’œil en creux à «Big Brother», est le premier indice de confiance du numérique. Il a pour objectif d’aider les utilisateurs dans leurs choix de Services Numériques en matière de respect de la vie privée.

Afin de rester au plus près des pratiques et des besoins des citoyens en matière de numérique, Little Syster organise régulièrement des consultations thématiques. Après la vie privée, la santé numérique, la nouvelle consultation de Little Syster cherche à savoir quels sont les indices de confiance que les Internautes ont l’habitude d’utiliser et comment ils influencent leurs choix.

8 questions pour connaître l’influence des indices sur les choix des Internautes
Les questions posées sont :
– Quels indices de confiance connaissez-vous ?
– Allez-vous chercher de l’information avant de consommer vos produits ou services ?
– Auprès de qui allez-vous chercher des informations sur les produits que vous consommez ?
– Que vous apportent les indices de confiance ?
– Faites-vous confiance aux informations transmises par les marques elles-mêmes plutôt qu’aux indices de confiance établis par des tiers ?
– Qu’est-ce qui motive votre confiance dans les indices ?
– Les avis clients mis à disposition par les entreprises ont-ils une influence sur vos choix de consommation ?
– Dans quel secteur souhaiteriez-vous voir se créer des indices de confiance ? (par ex : le textile, etc.)

Cette consultation, accessible en ligne sera menée jusqu’au 22 octobre 2021. Elle permettra de mieux comprendre les attentes des utilisateurs vis-à-vis des indices de confiance. Au-delà du questionnaire, «notre souhait est de donner au citoyen l’opportunité de participer à l’évolution des pratiques en matière de numérique responsable» précise Corinne Guédon-Lepeuple, co-fondatrice et Directrice Générale de Little Syster.

A propos de Little Syster
Little Syster est le premier indice de confiance du numérique. A travers un système de notation allant de A à E, le « Little Syster Score » aide les citoyens à choisir des acteurs plus vertueux. Il s’adresse aussi aux entreprises vertueuses pour être mieux reconnues des utilisateurs.
Créée en Août 2020, Little Syster lancera avant la fin de l’année 2021, une version bêta publique de son application qui permettra aux citoyens de vérifier la qualité des pratiques des services numériques en matière de respect des données personnelles. En outre, Little Syster propose aux entreprises de les accompagner vers un numérique responsable et créateur de valeur.
Plus d’informations sur https://littlesyster.com/#MesDataMonChoix@LittleSysterApp

Contacts-Presse
Natacha Heurtault – Earlycom : 06 12 23 58 60 – nh@early-com.com
Delphine Julie – Earlycom : 06 60 29 79 69 – dj@early-com.com

Partagez :